Le Mans. En plein centre, des appartements bientôt à vendre dans un immeuble rénové

24 - Février - 2022

Au début de la rue des Minimes, dans le centre-ville du Mans, le chantier que l’on aperçoit derrière la belle porte cochère concerne la création de terrasses et balcons pour des appartements, qui seront commercialisés au plus tôt à partir de février 2022.

 

Par Fabrice GANDON Publié le 21 Janvier 2022 à 07h34

 

Mais que se passe-t-il derrière la belle porte cochère du début de la rue des Minimes (côté République), dans le centre-ville du Mans ? Depuis près d’un an (février 2021), les passants de cette rue piétonne et commerçante aperçoivent un chantier dans la cour, visible à travers la porte. Il s’agit de la réhabilitation d’un immeuble, plus précisément de la création d’extérieurs pour plusieurs appartements à usage d’habitation. Un chantier du promoteur immobilier Franck Artuit, à qui l’on doit par exemple la réhabilitation de La Visitation (avec Christophe Billot), la transformation de la prison des femmes ou actuellement la construction de la résidence Haute Couture, rue Auvray.

 Pose escaliers rue des Minimes Le Mans
Le chantier, débuté en février 2021, devrait s’achever dans le courant du printemps 2022. | LE MAINE LIBRE


Un emplacement jadis occupé par le couvent des Minimes


Rue des Minimes, l’immeuble actuellement en travaux est situé entre la banque Crédit du Nord et le magasin de vêtements H & M. Il est composé de quatre bâtiments formant un rectangle, au milieu duquel la cour est donc en travaux. "Nous sommes ici sur l’emplacement de l’ancien couvent des Minimes, qui a été détruit il y a longtemps et duquel il ne reste rien, à part une colonne, visible dans un hall. Le bâtiment actuel date de 1850"​, précise Franck Artuit.

 

Balcons et terrasses


À part les commerces présents en rez-de-chaussée rue des Minimes, le reste de l’édifice est composé d’appartements à usage d’habitation. "Aujourd’hui, nous voulons donner des balcons et des terrasses aux logements de ce vieil immeuble"​, explique Franck Artuit, qui a travaillé sur ce projet avec le cabinet d’architecture manceau AAUE – Michel Roinné. C’est ainsi qu’ont été créés des terrasses en surélévation de la cour pour les logements du premier étage, des balcons au 2e, et encore des terrasses incrustées dans le toit au niveau du 4e étage.

Si le chantier a démarré alors que quelques logements étaient encore occupés, au final, une douzaine d’appartements seront mis en vente. La commercialisation par le groupe Artuit (02 43 14 01 70) devrait débuter dans le courant du mois de février, le chantier devant s’achever au printemps.

 


Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-en-plein-centre-des-appartements-bientot-a-vendre-dans-un-immeuble-renove-a3d96160-79db-11ec-9d68-1db1fd3bed84

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 14 01 70

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser